ANIMATIONS FETE DE LA NATURE

ANIMATIONS FETE DE LA NATURE

Cette année la fête de la nature se déroulera du 19 au 23 mai 2021

Elle est ouverte à tous et propose de nombreuses animations spécifiques à la fête de la nature. Toute entreprise, association, individu, établissement public, administration, etc. peut organiser cette manifestation, sous sa responsabilité et sous sa bannière. Ainsi, plusieurs régions, départements et communes profitent de cette belle fête pour organiser des événements et animations de découverte de la nature et aussi de la biodiversité de leurs territoires.
Ces journées de découverte de la nature sont par conséquence une belle occasion de dispenser des conseils et astuces pour ainsi parvenir à des changements rapides et encourageants. Alors montrez l’exemple et misez sur le partage. Prouvons ensemble que des solutions existent pour redonner vie à notre si précieuse nature.

Histoire de la fête de la nature

C’est en 2006 que l’idée d’organiser une fête de la nature a germé. Elle a été émise par le Comité français de l’UICN et l’impulsion du magazine Terre Sauvage avec pour objectif de cibler l’ensemble des grands organismes s’occupant de nature en France.
La fête de la nature a été créée en 2007 en France avec pour but de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année. Elle se déroule le week-end le plus proche du 22 mai sur une durée de 5 jours. A travers de nombreuses animations elle rassemble des professionnels passionnés de la nature et un large public. Des chiffres ? Chaque année c’est 800 000 personnes curieuses (enfants et adultes) qui se rendent à 5 000 animations organisées sur toute la France.

En manque d’idées pour des animations fête de nature ?

Découvrez nos animations phares en lien avec cette manifestation. Elles s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux communes et par conséquence aux collectivités territoriales.

Animation fête de la nature confection d’un terrarium

animations fête de la nature

Créez votre terrarium et faites grandir les idées des participants. Un véritable micro jardin dans un joli contenant en verre pour apporter une touche nature à votre intérieur. Le terrarium ne demande aucun entretien, juste quelques arrosages par an, c’est un écosystème quasiment autonome. Cette animation dans l’air du temps laisse une trace dans les esprits de vos convives. En fin de séance chacun repart avec son terrarium.

Animation fête de la nature confection d’un kokédama

des idées d'animation pour la fête de la nature

Cette technique de décoration végétale issue de l’art japonais consiste à confectionner des suspensions végétales en forme de sphère composées de plantes et de matières naturelles. Ainsi, durant cette animation vous partagerez un réel moment de plaisir et de déconnexion. En fin de séance, chaque participant repart fièrement avec son kokédama.

Animation fête de la nature création d’un mini potager

Créez votre mini potager dans une jolie jardinière. Plongez vos mains dans la terre et choisissez vos plantes afin de réaliser une composition de plantes aromatiques ou de mini-légumes.
Cette activité permettra aux couleurs des différentes saisons d’illuminer votre intérieur en y apportant une touche de verdure. Une source de lumière naturelle ainsi que quelques arrosages seront nécessaires pour ce mini potager.

animation potager d'entreprise

Au sein d’une entreprise ou d’une commune, en extérieur ou en intérieur, ces animations permettent aux participants de se connecter à la nature.

Animation  sur Paris, l’Ile-de-France et province.
Si vous souhaitez davantage d’informations, venez consulter nos autres animations sur la page team building.

Une demande de devis ?

CLIQUEZ ICI