(+33) 6 87 31 87 66 contact[at]cristal-id.com
QUE SIGNIFIE UN SKETCHNOTE ?

QUE SIGNIFIE UN SKETCHNOTE ?

UN SKETCHNOTE ou SKETCH NOTE ?

C’est une combinaison entre deux mots anglais : NOTES (pour la prise de notes) et SKETCH (dessiner, esquisser).
Cette méthode conjugue le dessin et la prise de notes.

C’est une technique de facilitation graphique qui est actuellement très en vogue.
Elle est fréquemment réalisée « en live » lors d’une manifestation professionnelle telle que séminaire, réunion, conférence, convention et autres. Cette méthode est très efficace car elle capte l’attention sur l’événement en cours et par conséquence, sollicite le cerveau.
Le dessin se veut simple et épuré (tel un pictogramme) afin de faire passer un message efficace et clair. Le graphisme de la typographie se travaille avec des ombres & relief, des courbes ou des pleins et des déliés afin d’être en harmonie avec le message à communiquer. Les lettres sont dessinées en majuscules (CAP) ou en minuscules (BDC) en fonction de l’importance que vous souhaitez transmettre à votre texte (ou mot clé).

Conclusion :
Le sketchnote (ou sketch note) est un mode d’expression de prise de notes visuel qui permet de favoriser le partage et la mémorisation d’informations.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant le team building, prenez contact à l’aide du formulaire et découvrez nos réalisations sur la page team building
Fermer le menu